blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

danielrey

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Je partage mes passions par l'écriture et le dessin...

Je partage mes passions par l'écriture et le dessin...

Blog dans la catégorie :
Littérature

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

danielrey

 

 

Ou ce vélo à écran incorporé, avec lequel tu pédales paisiblement devant des images et des sons au choix. Te faisant croire que tu roules sur la lune ou à travers des déserts de mars. Le vélo peut aussi avancer tout seul par effet radar.  Mais ce que je préfère ce sont les chaussures à ressorts, te permettant d’effectuer des pas de géant et des sauts de plusieurs mètres de haut. On peut se retrouver sur le toit d’une maison ! Avec les chaussures, il faut porter une tenue en duralumin incassable, souple comme le caoutchouc, légère et transparente qui te protége de tous les chocs. Ce vêtement fut interdit à la vente deux ans plus tôt, parce que les gosses commettaient des braquages avec. Ils s’enfuyaient avec les chaussures et la combinaison à l’épreuve des balles ! Le fils Alfred, que mon oncle connaît, a volé à l’époque, pour 10 000 euros de matériel informatique. Le petit Sigmund du quartier st Jean à Marseille, a attaqué un camion de jouets. Il a été capturé par les agents qui se sont dépêché de lui ôter sa combinaison, afin de lui coller une bonne fessée. Moi, je porte les chaussures à ressorts sans la tenue, et  mon oncle a bricolé les talons.

 

 

 

Il est très adroit de ses mains et possède un atelier complet, parfaitement ordonné, où il fabrique toutes ces merveilles pour le plaisir des enfants. Il a même une imagination, qui lui permet d’inventer de véritables œuvres d’art.  Comme ces papillons électriques, ressemblant à s’y méprendre à de vrais papillons, dansant dans l’air chaud du midi en vous faisant oublier qu’ils n’ont pas d’âme. Et ces petites fusées qu’il propulse en l’air ! Elles y éclatent en des millions de petites soucoupes volantes qui passent en sifflant au quatre coins du ciel. On les prend pour des vaisseaux venus d’une autre et lointaine planète.

 

 

 

 

 

 

Moi, il m’a arrangé les chaussures, de manière à ce que les bonds avec ne soient pas trop hauts. Comme des bonds de grenouille ! Mais c’est bigrement drôle de se balader comme çà. Mon oncle, bon cuisinier aussi, crée des bonbons qu’il appelle «les sucreries du père placard»  Il les distribue aux voisins. Chez mon oncle, c’est le luxe et tout brille. Il astique lui-même, et c’est impeccable. Sa femme, grande actrice de cinéma à la retraite, vit paisiblement entre la piscine, bordée de cocotiers, et le jardin tropical qu’il a construit de ses mains. Il a installé un système ingénieux de chauffage, afin que les plantes deviennent énormes. C’est super de voir cette serre sans toit, mais constamment chaude et accueillante.

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels